MyLumioo nouvelle génération : l’autoconsommation intelligente

MyLumioo fait peau neuve ! Incluse avec votre suiveur solaire, l’interface MyLumioo vous donne toutes les informations clés sur votre installation solaire. Cette nouvelle version développée par notre Bureau d’Etudes est plus pratique, détaillée et innovante. MyLumioo vous accompagne au quotidien pour maitriser encore mieux votre énergie. Découvrez toutes ses fonctionnalités.

Fonctionnalité essentielle pour piloter votre autoconsommation, MyLumioo vous offre une vue en temps réel de votre production solaire et de votre consommation.

Ainsi, vous retrouvez sous forme de graphique :

Que devient mon surplus de production ?

- Si vous êtes resté chez votre fournisseur d’énergie historique, votre surplus de production solaire est injecté dans le réseau. Il servira à d’autres clients de votre fournisseur. En somme, vous donnez ce surplus de production gratuitement.

- Si vous avez souscrit à un fournisseur qui propose le stockage virtuel, tel Urban Solar Energy, alors votre surplus de production est valorisé. Votre électricité solaire excédentaire est comptabilisée et alimente votre batterie virtuelle. Lorsque vous en avez besoin, vous puisez dans votre batterie virtuelle pour vous alimenter. Tout savoir sur le stockage virtuel.

Une 3ème solution consiste à stocker votre surplus sur une batterie physique. Toutefois, une batterie performante représente un coût important de plusieurs milliers d’euros pour une durée de vie limitée (8 ans en moyenne).

C’est la grande nouveauté de MyLumioo ! Vous avez désormais un temps d’avance sur la météo grâce au prédictif solaire.

Comme vous le savez peut-être, le suiveur solaire Lumioo est connecté en direct à Météo France. Cette connexion lui permet de prévoir les alertes météo avec 6 heures d’avance et de se mettre en mode sécurité lorsque nécessaire. Cela est particulièrement utile en cas d’annonce de tempête ou encore de chutes de neiges importantes. Tout savoir sur le mode sécurité du suiveur solaire Lumioo.

Désormais, votre espace MyLumioo s’appuie lui aussi sur cette connexion pour prévoir le temps qu’il fera. 

Ce prédictif solaire vous permet d’estimer la production de votre tracker sur les prochaines 48 heures par tranches de demi-journées. Il s’affiche sous forme de soleils : ½ soleil correspond à une demi-journée très nuageuse. Trois soleils à un ensoleillement maximal. 

Vous pouvez ainsi anticiper vos consommations pour tirer parti de votre suiveur solaire au meilleur moment.

De cette manière, vous augmentez votre taux d’autoconsommation et vous devenez plus autonome vis-à-vis du réseau.

La différence entre autoconsommation et autonomie est un peu obscure pour vous ? Nous avons justement écrit un article dédié à ce sujet : Autoconsommation solaire et autonomie énergétique : quelles différences ?

Cet onglet vous donne une vue globale des performances de votre installation solaire.

Tout comme l’onglet « résumé », vous retrouvez vos informations de consommation, de production et d’autoconsommation sous forme de graphique. A la différence qu’ici, vous pouvez choisir vos plages de dates et filtrer les données que vous souhaitez afficher.

MyLumioo analyse de la production solaire de votre tracker

Ainsi, MyLumioo est en mesure de vous afficher les données de la veille tout comme de l’année dernière. En bref n’importe quelle période de vous choix depuis l’installation de votre tracker.

Si vous possédez plusieurs suiveurs solaires Lumioo, vous pouvez choisir pour quelle(s) installation(s) vous souhaitez afficher les données.

Enfin, vous trouvez en dessous du graphique un récapitulatif de votre production et de votre consommation sur la période choisie. MyLumioo calcule automatiquement votre taux d’autoconsommation et votre taux d’autonomie.

MyLumioo production et autoconsommation solaire avec tracker

L’onglet « installation » vous permet de connaitre en temps réel l’état de votre installation.

Ainsi, vous savez si :

– Votre suiveur solaire fonctionne correctement ou s’il est à l’arrêt.
– Vos données sont bien synchronisées (données météo, de production solaire et de consommation dans votre maison).

Deux icônes vous indiquent également la production de votre suiveur solaire à l’instant T et la vitesse du vent mesurée en temps réel.

MyLumioo onglet installation solaire Lumioo pour l'autoconsommation

Si vous possédez plusieurs installations Lumioo, ces informations sont visibles pour chacun d’entre eux. 

Votre suiveur solaire suit le soleil automatiquement, vous n’avez donc pas à vous en occuper. Mais vous pouvez avoir besoin de le mettre à plat pour nettoyer les panneaux par exemple. C’est tout à fait possible ! Pour chacun de vos trackers, l’icône roue crantée offre la possibilité de forcer la mise à plat de votre installation.

Vous retrouvez ici tous les détails de votre compte client. Vous pouvez modifier vos informations personnelles et votre mot de passe pour vous connecter.

Un bouton « contactez-nous » est présent pour envoyer un email au service technique en cas de souci. Notre service SAV vous recontactera alors dans les meilleurs délais pour vous assister au mieux.

Espace compte MyLumioo pour l'autoconsommation solaire

Enfin, l’espace « notifications » compile toutes les alertes personnalisées que vous recevez. Vous êtes ainsi notifié des mises à jour, nouvelles fonctionnalités disponibles ou toutes informations sur votre compte.

Vous savez désormais tout sur l’espace MyLumioo ! A travers cette nouvelle version, vous avez accès à une plateforme à la fois simple, intuitive et complète pour piloter votre suiveur solaire. Vous allez vous amuser à réduire votre facture d’électricité !

Tracker solaire pour particulier Lumioo

Réduisez votre facture

Lumioo offre une production solaire parfaite en suivant le soleil. Idéal pour autoconsommer et faire de belles économies !

Vous obtenez en quelques secondes vos économies avec Lumioo selon votre profil de consommation.

Tracker solaire pour particulier Lumioo

Réduisez votre facture d'électricité

Lumioo offre une production solaire parfaite en suivant le soleil. Idéal pour autoconsommer et faire de belles économies.

Vous obtenez en quelques secondes vos économies avec Lumioo selon votre profil de consommation.