Lumioo, une finition haut de gamme intégrant un mode sécurité automatique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FOCUS PRODUIT

Développé par notre bureau d’études, notre tracker solaire a été conçu pour vous garantir une finition design et une technologie brevetée. Nous avons pensé à tout pour que votre expérience Lumioo soit la plus sereine possible en intégrant un mode sécurité automatique basé sur les données météorologiques. Avec sa technologie, le tracker Lumioo se met en mode sécurité dès qu’il reçoit une alerte vent sur son implantation.

Tracker Lumioo en mode sécurité

Vous n'avez pas assez de temps pour lire l'article ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre suiveur solaire ? On vous rappelle.

1. Pourquoi un mode sécurité ?

La résistance du tracker solaire aux conditions météorologiques est définie par les normes Eurocode. Afin de limiter les efforts qui s’appliquent sur la structure, les vitesses de vent sont contrôlées pour que votre Lumioo se mette en position de sécurité dès que les vents annoncés dépassent 40 km/h. Ce mode permet de mettre les panneaux solaires à plat pour réduire très fortement la prise au vent.

Votre Lumioo continue à fonctionner même en mode sécurité : la production d’électricité du tracker solaire est toujours assurée même si les panneaux sont en position horizontale.

Sa surface plane présente une prise au vent non négligeable lorsqu’elle est inclinée. De ce fait, cette position de sécurité (position horizontale) permet de minimiser la prise au vent et donc les efforts sur la structure.

La mise en sécurité est effectuée automatiquement grâce à l’anémomètre Lumioo. Il permet ainsi une lecture réelle des vitesses de vent au plus proche de la complexité et spécificité de chaque client. L’actionneur linéaire est alors activé et incline la surface plane à 0°, signifiant ainsi que le tracker solaire est à plat. Le tracker solaire reprend son fonctionnement normal dès que le vent est inférieur à 40 km/h. Aucune intervention n’est nécessaire.

Le design de ce nouvel accessoire a été entièrement développé par notre bureau d’études basé à Torcé en Ille et Vilaine (35).

Vous n’avez rien à faire ! Notre suiveur solaire suit la course du soleil de façon autonome, il se met à plat automatiquement selon l’heure du coucher du soleil. Le tracker solaire ne produit pas d’électricité jusqu’au lever du soleil.

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de le mettre en mode sécurité manuellement via l’application My Lumioo. Sa production d’électricité est toujours assurée en position de sécurité.

Le tracker solaire intègre en version standard un système d’acquisition des chutes de neige basé sur un modèle prévisionnel Météo-France. En cas de chute de neige et en l’absence de vent fort, le logiciel Lumioo peut automatiquement choisir d’incliner le tracker solaire, même en dehors des plages horaires usuelles de suivi solaire (la nuit). Cette opération permet de limiter l’accumulation de neige sur la surface plane.

Florence votre contact Lumioo

Une question ?

Florence est disponible pour échanger sur votre projet et répondre à vos questions.