Un an après l’acquisition de son suiveur solaire design Lumioo, Jean-Michel M., un de nos fidèles clients, s’est prêté au jeu d’une interview pour nous partager son expérience. Découvrez dès à présent son témoignage.
1. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Jean-Michel, j’habite en Ille-et-Vilaine, plus exactement à Bréal-sous-Monfort et notre tracker Lumioo est installé depuis un peu plus d’un an maintenant.
2. Pourquoi vous recherchiez une solution d’autoconsommation solaire ?
Je cherchais à autoconsommer dans le but d’alléger ma facture d’électricité et pour être autonome.
3. Comment nous avez-vous connu ?
J’ai vu le suiveur solaire Lumioo chez un ami qui en possède un pour alimenter sa piscine.
4. Pourquoi avoir choisi spécifiquement le suiveur solaire Lumioo ?
Je l’ai d’abord choisi pour sa beauté dans le paysage. Chez moi, il passe pratiquement inaperçu avec les arbres et l’environnement autour. Et puis, bien-sûr il suit le soleil ce qui est le plus important, en se levant le matin et se couchant le soir.
5. Que retenez-vous de votre expérience Lumioo ?
Ce que je retiens, c’est que le conseiller avec qui j’ai été en relation a été très agréable, le courant est très bien passé. Il m’appelle régulièrement pour organiser des visites avec de futurs acheteurs afin de les aider à se projeter.
De plus, Lumioo m’a permis de diminuer ma facture d’électricité : je suis passé d’une dépense de 200€ à 80€. J’ai aussi adapté mon mode de vie à la production du Lumioo en changeant ma façon de consommer de l’électricité. Au lieu de consommer la nuit, on privilégie la journée pour utiliser l’énergie produite par le tracker.
6. Que répondriez-vous à ce commentaire : « Les économies sont inexistantes »
Que ce n’est pas vrai, comme je viens de l’expliquer. Les clients qui ont installé un suiveur Lumioo sont vraiment contents. J’ai parrainé deux personnes qui sont ravies de leur installation !
7. Que répondriez-vous à ce commentaire : « C’est trop cher ! »
C’est un investissement, mais pour moi ce n’est pas trop cher. Après, tout dépend de son revenu et de sa façon de le dépenser. Je fais moins de loisirs et je préfère investir dans un suiveur solaire pour ma maison.
8. Que répondriez-vous à ce commentaire : « C’est moche ! »
Non, encore une fois ce n’est pas vrai ! Nous vivons à la campagne et le tracker se fond très bien par sa couleur. Notre maison est au bord d’un chemin pédestre, les gens s’arrêtent, le regardent, me posent des questions. On me dit « c’est joli, ce n’est pas comme les panneaux qu’on voit sur le toit des maisons ».
9. Au quotidien quels bénéfices le suiveur solaire Lumioo vous apporte-t-il ?
Le tracker fonctionne tout seul donc c’est très facile à utiliser ! Il suffit de regarder de temps en temps son compteur pour connaitre les moments les plus propices à la consommation.
11. Si vous deviez décrire Lumioo en 3 mots, quels seraient-ils ?
Beauté, suivi, relation client. Le suivi client est très bon : un jour, mon tracker avait disjoncté. Avant même que je ne m’en aperçoive, Lumioo m’a appelé pour m’alerter et procéder à la correction. Et concernant la relation avec le conseiller commercial, elle est très bonne également.
A votre tour, vivez vous aussi l’expérience Lumioo et rejoignez le club des utilisateurs satisfaits ! Vous souhaitez commencer par visiter une installation ? C’est par ici :
Vous souhaitez voir une installation Lumioo ?
Nos conseillers vous rappellent pour caler une visite proche de chez vous.
Visiter une installation Lumioo
Vous souhaitez voir le tracker d’un de nos clients ? Nos conseillers vous rappellent pour organiser une visite.