Nouveauté : l’anémomètre design Lumioo

  • Post author:
  • Post category:NOUVEAUTE

Le suiveur solaire Lumioo évolue ! Afin de vous proposer une solution solaire toujours plus performante, notre suiveur solaire est désormais équipé de série d’un anémomètre Lumioo. Il s’agit d’un capteur servant à mesurer la vitesse du vent. Il sert à prévenir tout risque de vent fort qui pourrait forcer sur la structure du tracker.

Anémomètre du suiveur solaire Lumioo

Issue de notre atelier à Torcé en Ille-et-Vilaine, cette innovation est pensée pour s’intégrer de manière discrète et design à votre Lumioo tout en privilégiant son efficacité

Vous n'avez pas assez de temps pour lire l'article ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre suiveur solaire ? On vous rappelle.

1. Mode sécurité de base : la connexion Météo France

Selon l’inclinaison du tracker et la météo, la surface des panneaux solaires peut représenter une prise au vent non négligeable. C’est pourquoi nous avons prévu un mode sécurité automatique : au-delà de 40 km/h de vent, le tracker se met automatiquement à plat.

Jusqu’à présent, ce mode sécurité était exclusivement assuré grâce à la connexion Météo France. Voilà comment cela fonctionne :

  • Le tracker récupère les données météo via sa connexion internet et actualise plusieurs fois par jour un prévisionnel météofrance sur deux jours.
  • En cas de coupure internet, le tracker continue à suivre le soleil durant 6 heures à l’aide des données météo enregistrées.
  • Au-delà de six heures de coupure, le mode sécurité prend le relais en attendant la reconnexion à internet et la réception des dernières données météo à jour.

Désormais le tracker possède une sécurité renforcée grâce à MétéoFrance et l’anémomètre qui sont deux outils complémentaires.

En captant les données de vent réelles, l’anémomètre apporte encore plus de précision pour limiter les mises à plat intempestives. Vous profitez ainsi d’une production d’énergie maximale.

A noter que la mise à plat du tracker n’arrête pas son fonctionnement, il continue à produire et profite aussi de la production issue de la face arrière des panneaux bi-faces Lumioo. 

Dans une logique d’amélioration constante de notre produit, nous avons donc décidé d’équiper tous nos trackers de cet anémomètre. Vous bénéficiez ainsi d’une double sécurité Lumioo pour un parfait comportement de votre tracker en temps réel selon le vent présent. 

L’anémomètre donne une lecture réelle des vitesses du vent à son emplacement précis, c’est-à-dire en haut du tracker, près des panneaux solaires. Il permet d’être au plus proche de la complexité et spécificité de chaque client.
Les données de l’anémomètre sont aujourd’hui prioritaires pour l’enclenchement du mode sécurité.
Météofrance fournit un prédictif précis de l’évolution météo, avec un enregistrement permanent des données météo des six prochaines heuresdes 48 prochaines heures.

Enfin, en cas de coupure internet courte comme longue (plus de 6h), le suivi solaire de votre tracker se poursuit sans impact. Combiné avec un vent fort, l’anémomètre enclenche alors le mode sécurité de votre tracker en toute autonomie. A l’inverse, en cas de défaillance sur l’anémomètre, le suiveur solaire Lumioo peut être basculé manuellement et et à distance sur MétéoFrance

Anémomètre du suiveur solaire Lumioo

Une double sécurité au plus près des réalités de chaque zone géographique, altitude, lieu d’implantation et condition météorologique pour vous fournir la meilleure production solaire possible !

Une question ?

Florence est disponible pour échanger sur votre projet et répondre à vos questions.