Interview d’Hugo Craveiro, conseiller solaire Lumioo en Languedoc-Roussillon

Hugo s’est prêté au jeu de l’interview. Quel est son parcours, ses clients et leurs motivations d’achat, son fonctionnement pour répondre à leurs besoins et le nombre d’installations sur la région ? Hugo vous répond !

Hugo votre conseiller solaire Languedoc-Roussillon

Bonjour Hugo, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous dire depuis quand vous avez rejoint Lumioo ?

Bonjour, je m’appelle Hugo Craveiro. J’ai fait au préalable des études dans le commerce et le marketing au sein de l’Idrac où j’ai obtenu un master. A ma sortie d’étude j’ai eu une première expérience dans le photovoltaïque avant de rejoindre Lumioo.

Qu’est ce qui vous a fait choisir l’aventure Lumioo ?

Quand j’ai découvert le tracker Lumioo ça m’a tout de suite paru être un produit très innovant, très qualitatif et qui répond à un besoin bien précis que tout le monde connait : réduire sa facture d’électricité qui augmente tous les ans. J’ai donc contacté le siège à Rennes pour proposer mes services et développer le produit dans le sud de la France. C’est vraiment cet attrait pour le produit qui m’a donné envie de faire partie de l’aventure.

Quels sont aujourd’hui vos contacts et leurs besoins ?

Mes contacts sont majoritairement des personnes qui cherchent à faire des économies d’énergie au travers d’une production d’énergie locale et propre. L’idée pour eux est de valoriser leur patrimoine tout en créant de la richesse de façon locale.

La plupart d’entre eux ont de nouveaux besoins électriques, comme des voitures électriques, des piscines, des changements dans leur mode de chauffage également. Nous avons beaucoup de gens qui abandonnent le fioul aujourd’hui pour passer à des pompes à chaleur, ce qui induit de nouvelles consommations électriques qu’ils cherchent à compenser.

De manière globale, je dirais que nous sommes sur des clients qui recherchent un produit différent pour vraiment faire de l’autoconsommation et combler tout ces postes de dépenses, mais qui jusqu’ici n‘avaient pas trouvé le produit qui convenait. En ce sens le tracker répond aujourd’hui à leurs besoins.

Vous parlez principalement des particuliers, êtes-vous également en contact avec des entreprises ?

Tout à fait. Une seconde partie de notre clientèle sont des entreprises qui se lancent dans une démarche RSE. Leur volonté est d’agir et de mettre en avant la démarche éco-responsable de leur société. Ils recherchent des solutions écologiques innovantes et performantes pour contribuer à la neutralité carbone et être en phase avec leur dynamique d’entreprise.

Nous sommes également en contact avec des collectivités et des écoles pour implanter des Lumioo. L’idée là encore est d’avoir une valorisation de l’espace, une création de richesse et aussi de lancer un projet pédagogique avec les enfants. L’objectif est de les sensibiliser, par le biais de leurs professeurs, aux énergies vertes et à la protection de l’environnement.

De votre point de vue, qu’est ce qui fait la différence de Lumioo sur le marché actuel du photovoltaïque ?

Le principal avantage du tracker c’est le suivi du soleil, qui est issu du biomimétisme du tournesol. On a une production linéaire tout au long de la journée, ce qui va faciliter l’autoconsommation.

Si on compare avec une installation sur toiture, vous allez avoir un pic de production en milieu de journée, ce qui ne correspond pas forcément à vos consommations. Vous allez donc renvoyer cette énergie sur le réseau, ce qui est beaucoup moins rentable que l’autoconsommation.

Avec le tracker, votre production solaire est homogène sur la journée, ce qui vous permet de répartir votre autoconsommation. Surtout si vous avez des postes de consommation importants en journée, comme une piscine ou du chauffage par exemple.

Combien il y a-t-il d’installations sur votre région ?

Nous sommes en lancement sur la région depuis quelques mois, avec une dizaine d’installations à ce jour. Notre notoriété est surtout établie autour du siège, en Bretagne, avec plus de 150 trackers installés depuis 2020.

Comment fonctionnez-vous avec vos contacts ?

Nos contacts proviennent essentiellement de notre site internet, sur lequel ils laissent leurs coordonnées pour être recontacté. Je prends alors contact avec eux afin d’avoir un premier échange téléphonique et comprendre leur projet. Par la suite, nous prévoyons un rendez-vous physique afin de nous rencontrer, voir le lieu d’implantation, faire face aux éventuelles contraintes techniques et réaliser un chiffrage. Si le client souhaite se lancer dans son projet, nous lui remettons alors un cahier des charges sur-mesure afin de mener à bien l’installation et la mise en service du Lumioo. Bien sûr, je reste disponible tout au long de ces étapes pour répondre aux éventuelles questions et accompagner mes clients dans leur beau projet solaire !

Lumioo vous appelle

Prenez un rdv téléphonique

Nos conseillers solaires sont disponibles pour échanger sur votre projet et répondre à vos questions. Prenez rdv :

simulation-solaire-lumioo-sur-ecran-mac

Economisez grâce au solaire

En suivant le soleil, notre tracker solaire produit 70% de plus que des panneaux fixes. Faites le test :

Vous obtenez en 30 secondes vos économies avec Lumioo selon votre profil de consommation

Cet article a 2 commentaires

  1. martin

    Nous avons rencontré Mr Craveiro à l’occasion d’une demande de devis et pouvons donc témoigner de son grand professionnalisme, de sa faculté à répondre point par point à nos questions avec pédagogie ainsi que son réel engagement en conscience dans la philosophie que génère ce type d’achat et cette cohérence nous rassure. Un grand merci et à très bientôt.

    1. Adrien de Lumioo

      Merci à vous pour votre chaleureux message ! Nous transmettons à Hugo qui sera ravi de le lire. Très bonne journée et à bientôt,
      Adrien de Lumioo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.