Lauréat de la French Tech 120

Le Groupe OKWind, dont Lumioo fait partie, rejoint la très prisée sélection 2021 de la French Tech 120 ! Cent vingt startups françaises à haut potentiel sont triées sur le volet chaque année et représentent l’élite tricolore. Ce fut notamment le cas de Blablacar, Doctolib, Deezer ou encore ManoMano lors des éditions précédentes. 

Mais qu’est-ce que la French Tech 120 exactement ? Et qu’est-ce que cela signifie pour Lumioo ? On vous explique ça 😉

Lumioo Groupe OKWind lauréat de la French Tech 120 édition 2021

1. La French Tech 120 c'est quoi ?

La French Tech Next40/120 est un programme d’accompagnement conçu et piloté par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Créé en 2019, ce programme sélectionne les 120 entreprises françaises les plus prometteuses et les plus susceptibles de devenir des leaders mondiaux.

Le classement comprend :

  • Le Next40 : la sélection des 40 licornes et startups les plus prometteuses de France, déterminée notamment sur les plus grosses levées de fonds et des critères de chiffre d’affaires.
  • 80 startups à fort potentiel sélectionnées au niveau national et par territoire sur la base de la levée de fonds ou de l’hyper croissance (montant de chiffre d’affaires et sa croissance). C’est sur ce classement que notre Groupe OKWind a décroché sa place.

2021, seuls 30 nouveaux entrants

Ce ne sont pas 120 nouvelles entreprises qui sont sélectionnées chaque année, la plupart de celles de l’édition 2020 se sont maintenues, certaines en sont sorties. Sur l’ensemble des 120 entreprises sélectionnées, seules 30 sont de nouveaux entrants, dont nous ! 😉

Des secteurs variés et seulement 3 entreprises Bretonnes

On pourrait facilement croire que ces 120 startups sont toutes issues du numérique. Or, 27 % d’entre elles sont issues du monde industriel. La santé est aussi bien représentée.

Seules trois entreprises bretonnes intègrent le cru 2021 :

  • Hoppen, qui propose des solutions digitales pour l’hôpital.
  • Klaxoon, une scale-up rennaise qui modernise les réunions de travail.
  • OKWind et sa filiale Lumioo (c’est nous !) avec nos solutions de production d’énergie par trackers solaires en autoconsommation, pour professionnels et particuliers.

2. La French Tech 120 pour Lumioo et notre Groupe OKWind

Intégrer la French Tech 120 est bien-sûr une belle reconnaissance pour notre Groupe ! Faire ainsi partie des 120 entreprises sélectionnées, tout secteur et toute taille confondue, cela atteste du bien-fondé de nos solutions solaires pour professionnels et particuliers.

Plus globalement, cela nous situe également dans l’écosystème économique Français. Autrement dit, cette nomination acte de notre bonne place parmi toutes les entreprises du pays et c’est une bonne nouvelle !

Car rappelons-le, la sélection de la French Tech n’est pas une loterie ou un ensemble de coups de cœur. Elle se base sur des données objectives de croissance et de réussite. De quoi envisager sereinement l’avenir donc. Tant que le soleil brillera, Lumioo sera là ! 😉

Mais alors la French Tech serait un simple classement des meilleures entreprises du Pays ? Fort heureusement non ! Elle propose un programme dédié aux 120 lauréats.

Un accompagnement sur-mesure

On vous le disait en début d’article, la French Tech 120 est un programme d’accompagnement. Ça signifie que les 120 entreprises sélectionnées vont bénéficier pendant un an d’un dispositif pour les épauler dans leur hyper-croissance.

Ainsi, notre Groupe OKWind sera accompagné tout au long de l’année sur des thèmes que nous avons définis. L’accompagnement de la Mission French Tech, réservé aux lauréats du Next40 et FT120, est le même quel que soit l’entreprise ou sa sélection.

Vous l’aurez compris, de belles perspectives à venir ! Voici ce qu’en pense Louis MAURICE, le président du Groupe.

Le mot de Louis Maurice, président du Groupe OKWind

« Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés et de faire partie de la French Tech 120, édition 2021. Cela nous conforte dans les actions que nous menons depuis notre création en 2009. Nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier compétitivité, énergie verte et économie de proximité.

Depuis plus de 10 ans, notre technologie d’ombrières dynamiques développe la compétitivité économique des collectivités, des industriels et des agriculteurs, grâce aux énergies renouvelables à un tarif compétitif sans subvention.

Créer des richesses et faciliter l’aménagement du territoire par le déploiement de l’énergie renouvelable en milieu diffus sans surinvestir dans les réseaux de transport énergétique, nous y croyons et nous le prouvons.

A ce jour, nous équipons plus de 850 sites. Depuis plus de 2 ans, notre croissance s’est fortement accélérée, nous travaillons sur de nombreux projets à forts enjeux énergétiques et environnementaux comme l’agrivoltaïsme. Nous finalisons une levée de fonds qui va encore accélérer notre développement pour nous placer parmi les acteurs incontournables de la transition énergétique européenne. »

simulation-solaire-lumioo-sur-ecran-mac

Economisez grâce au solaire

En suivant le soleil, notre tracker solaire produit 70% de plus que des panneaux fixes. Faites le test :

Vous obtenez en 30 secondes vos économies avec Lumioo selon votre profil de consommation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.