Focus vidéo sur le mât du tracker solaire Lumioo

Le mât du tracker solaire 2 axes Lumioo est véritablement le cerveau de la machine. Il intègre toute la technologie nécessaire au bon fonctionnement du tracker. Suivi du soleil automatique, mise en sécurité par vent fort, remontée de vos données de production et de consommation solaire… On vous explique tout en vidéo !

Le mât du tracker solaire Lumioo en détail

Le mât intègre toute la connectivité Lumioo nécessaire au bon fonctionnement du tracker solaire.
Il est fixé solidement dans le sol à l’aide d’un pieu d’ancrage qui descend à 1m50 de profondeur.

Le carter – ou capot – est l’enveloppe métallique qui entoure le mât. Il protège ainsi les pièces logées à l’intérieur contre la corrosion.

On trouve en face avant les sectionneurs AC (en noir) et DC (en jaune). Ils permettent de couper manuellement la production d’énergie issue des panneaux solaires vers votre habitation.
Leur coupure entraine la mise en sécurité du tracker en cas de nécessité.

Le mât intègre également une prise électrique étanche de 230V qui délivre jusqu’à 3500w. Idéal pour brancher votre tondeuse électrique, barbecue électrique, ou tout autre appareil de jardin.

En face arrière, se trouve les grilles d’aération Lumioo. Elles permettent une parfaite ventilation de l’onduleur (situé à l’intérieur du mât, en haut) et du coffret de pilotage Lumioo, présent juste en dessous.

L’onduleur permet de transformer le courant continu produit par les panneaux du tracker en courant alternatif, utilisable dans votre maison. L’onduleur Lumioo est situé au plus près des panneaux solaires pour des performances optimisées au maximum.

Le coffret de pilotage quant à lui est véritablement le cerveau de la machine. Il gère :

  • L’orientation du tracker en fonction des coordonnées GPS de positionnement du soleil.

  • La régulation de vitesse des moteurs ( il y en a un pour l’inclinaison, et un pour la rotation).

  • Connecté à internet, c’est également lui qui reçoit les informations Météo France afin d’anticiper tout risque de tempête ou de vent fort. Il peut ainsi enclencher la mise à plat du tracker en cas de nécessité.

Le coffret de pilotage est précieux pour la gestion de votre autoconsommation. Il remonte à la fois les données de production de votre tracker et vos données de consommation.

Ces données sont accessibles en ligne sur votre espace MyLumioo. Vous pouvez ainsi suivre tout l’apport du tracker pour votre habitation et piloter vos consommations.

Lumioo est un concentré de technologies brevetées pour toujours plus de performance. Faites des économies solaires avec Lumioo !

simulation-solaire-lumioo-sur-ecran-mac

Economisez grâce au solaire

En suivant le soleil, notre tracker solaire produit 70% de plus que des panneaux fixes. Faites le test:

Obtenez en 30 sec vos économies avec Lumioo selon votre profil de consommation

Cet article a 4 commentaires

  1. MARCHAND Gerard

    Habitant en Bretagne, à 1km à vol d’oiseau de la mer, je souhaite savoir :
    – quel est le niveau de protection de vos équipements contre la corrosion par l’air et l’humidité (cadres et autres parties en aluminium, parties mécaniques telles que roulements et articulations, équipements électriques tels que moteurs, coffret de commande et onduleur)
    – existe t-il des accessoires pour optimiser la lumière réfléchie éclairant la face arrière des panneaux (à contrario, je ne vois pas l’intérêt du biface si le tracker est installé sur un terrain enherbé)
    Merci d’avance

    1. Adrien de Lumioo

      Bonjour Gérard, notre tracker est de conception industrielle, entièrement pensé et conçu en interne par notre bureau d’étude pour résister aux intempéries et aux agressions extérieures comme la corrosion. Concernant la technologie bi-faces de nos panneaux, l’intérêt est bel et bien présent sur de la pelouse, et est optimale avec des cailloux blancs par exemple. Nos conseillers reviennent vers vous par email pour répondre à toutes vos questions. Belle journée 🌞

  2. silvera

    besoin tarifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.