Comme nos clients, réduisez vos factures avec le tracker solaire Lumioo

Qui n’a jamais rêvé de réduire sa facture d’électricité ? En suivant le soleil au cours de la journée, le tracker solaire optimise votre production d’énergie pour votre maison. Résultat : vos consommations sur le réseau baissent et votre facture aussi ! Voyons ensemble le cas concret d’un de nos clients, Jean-Luc B, qui a accepté de partager sa facture d’électricité suite à l’installation d’un suiveur solaire Lumioo.

Une facture qui chute

La première chose que l’on constate sur la facture de Jean-Luc c’est son faible montant facturé. Seulement 23,04€ pour le mois d’août, c’est peu. La deuxième chose qui saute aux yeux c’est sa courbe de consommation, en nette diminution depuis juin. Figurez-vous que c’est la date de mise en route de son tracker ! Coïncidence ? Jean-Luc ne pense pas et nous non plus ! 😉

Si nous regardons ce graphique plus en détail, nous voyons que la consommation réelle du mois d’août a été bien inférieure aux estimations de consommation (en blanc sur le graphique).

1/3 de consommations en moins qu’en juillet et plus de 2x moins qu’en juin !

Le résultat d'une autoconsommation optimale

Aux yeux de son fournisseur d’énergie, Jean-Luc consomme donc moins. Mais dans les faits il consomme la même quantité d’énergie que d’habitude. La différence est qu’aujourd’hui ses consommations sont couvertes en grande partie par son tracker solaire.

Ainsi, Jean-Luc a adapté ses consommations pour les déplacer au maximum en journée, lorsque le tracker produit de l’énergie. on dit qu’il optimise son autoconsommation solaire. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons a lire notre guide : Réduire sa facture avec l’autoconsommation solaire.

Une facture à 0€ pour le mois suivant

Dernier point et pas des moindres, les estimations de consommation à venir sur le mois suivant, qui sont encadrées en rose sur la facture. D’après les estimations, Jean-Luc tomberait littéralement à 0 kWh consommé sur le réseau ! Voila qui en dit long sur les économies possibles avec un tracker solaire.

Pourtant Jean-Luc a une consommation assez importante : maison familiale avec tout l’électroménager nécessaire, voiture hybride qu’il recharge chez lui, piscine avec filtration électrique…

L'intérêt du tracker solaire 2 axes 4 panneaux Lumioo

Tracker photovoltaïque Lumioo pour l'autoconsommation solaire

L’exemple de Jean-Luc illustre parfaitement l’intérêt du suiveur Lumioo. C’est à dire capter le maximum d’énergie, en suivant le soleil, pour alimenter votre maison.

Comment ça fonctionne ? Grâce à son système de rotation automatique bi-axes et ses panneaux bi-faces, le tracker Lumioo atteint une production 70% supérieure à une installation solaire sur toit de même puissance. L’installation est simplifiée, réalisée en moins d’une journée dans votre jardin, ce qui vous évite des travaux sur votre toiture. Le tracker est raccordé directement au réseau électrique de votre maison.

Comment savoir si le tracker solaire correspond à vos besoins ? Tout simplement en réalisant votre simulation solaire :

simulation-solaire-lumioo-sur-ecran-mac

Economisez grâce au solaire

En suivant le soleil, notre tracker solaire produit 70% de plus que des panneaux fixes. Faites le test:

Vous obtenez en 30 sec vos économies avec Lumioo selon votre profil de consommation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.